Le service de protection juridique qui vous conseille, vous aide et vous défend
Les procédures judiciaires sont de plus en plus coûteuses et pour de nombreuses familles, l'accès à ces procédures semble encore être un obstacle. Cependant, le nombre de litiges a considérablement augmenté ces dernières années, en partie à cause de la forte croissance du commerce électronique et des économies de partage (Cambio, Poppy, Airbnb…).
Seulement 10 % des familles disposent d'une assurance de protection juridique complète qui leur permet de disposer de moyens légaux afin de défendre leurs intérêts en cas de conflit.
Mais qu'en est-il si vous ne disposez pas de cette assurance lorsqu’interviennent des questions contractuelles en tant que consommateur, des litiges fiscaux ou administratifs, des litiges avec votre employeur, des questions familiales ou successorales, des litiges liés à votre domicile, etc. ?
En tant qu'assureur, il est de notre devoir de protéger nos clients en cas de conflit. C’est pour cela que Providis, notre service d'assistance juridique indépendant, existe et vous propose ses services et produits.
Providis en un coup d’oeil
Providis est un service distinct d’AG, chargé de la gestion des sinistres de la branche assurances protection juridique.
Depuis plus de 30 ans Providis prouve, avec ses équipes professionnelles, son efficacité et sa compétence chaque année dans des milliers de cas traités.
Nos gestionnaires s'efforcent de trouver une solution rapide et satisfaisante pour chaque dossier. Dans plus de 80 % des dossiers, ils parviennent à un règlement à l'amiable et évitent ainsi les poursuites judiciaires.
Si une procédure judiciaire a effectivement lieu, nous paierons les frais de procédure, les honoraires d'avocat (que vous avez choisi) dans la limite des plafonds.
Protection des consommateurs
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
- Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts ?
- Quelles sont les données juridiques d’AG et quel est le droit applicable ?
- Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?